Question (Garçon / 2011)
Bonjour,
Alors je voulais expliquer ma situation un peu spécial et j’ai besoin de conseils.
J’aime une fille depuis vraiment longtemps et j’essaye de l’oublier et j’ai pratiquement réussi.
J’ai toujours pensé que je ne pourrais jamais être en couple mais ça a changé quand on m’a dit que j’irais bien avec mon amie et j’ai commencé depuis ce jour à développer des sentiments envers elle même si j’en ai pour l’autre fille.
Je ne sais pas quoi faire car je le suis vraiment tombé amoureux et elle ne veut pas être en couple.
Elle est plus âgé que moi et comme moi n’a jamais été en couple.

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait d'avoir pris le temps de nous écrire. 😊
Si nous comprenons bien, tu te retrouves partagé entre deux histoires : une fille que tu as aimée pendant longtemps et que tu essayes peu à peu d'oublier, et cette amie pour qui tu commences à développer des sentiments.
Tu écris que ton amie ne souhaite pas être en couple actuellement. Nous nous demandons si elle te l'a dit de manière générale ou si c'était une façon de te faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas de relation avec toi ? C'est un détail assez important à prendre en compte.
Si elle l'a dit dans une discussion générale, cela ne remet pas forcément en question les sentiments qu'elle pourrait avoir pour toi.
Mais si elle ne se sent pas prête aujourd'hui pour une relation de couple, il serait alors important de respecter son choix. Le sentiment d'amour vient ou ne vient pas et personne ne peut le forcer. Dans cette situation, le mieux c'est d'apprendre à accepter la situation, même si c'est douloureux.
Tu pourrais peut-être aussi prendre le temps de mieux la connaître, sans te mettre trop de pression. Qui sait ? Une belle amitié peut continuer à se construire si cela convient à vous deux aujourd'hui et évoluer vers un autre type de relation plus tard. Parfois, le temps fait bien les choses. 🍃
Nous espérons que ces quelques mots pourront t'aiguiller et nous restons à ton écoute.
Prends bien soin de toi, ✨
L'équipe ciao.ch