Question (Fille / 2005)
Bonjour, je ne me sens pas bien et je pense faire un burn out ou une dépression. Comment faire pour savoir véritablement ce que j’ai ?

Réponse
Pour pouvoir mieux définir ce que tu as, la meilleure chose est de pouvoir parler de ce qu'il se passe pour toi.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais commencer par en parler à un-e adulte de confiance autour de toi. Tu peux aussi t'adresser à un-e professionnel-le de la santé qui pourra non seulement t'aider à définir ce que tu as, mais aussi à trouver des solutions.
Tu peux commencer par ton/ta médecin généraliste ou aller directement chez un-e psychiatre ou psychologue. Leur métier est entre autres d'aider avec les personnes qui ont des difficultés comme des dépressions, des burn out ou un mal-être général.
Ci-dessous, tu trouveras également plusieurs de nos articles qui parlent de ce sujet et qui t'aideront peut-être à voir plus clair à ta situation. Nous t'ajoutons également des articles avec des conseils pour aller mieux et des précisions sur les consultations chez le/la psy.
Nous restons à ton écoute, dans le cas où tu aurais de nouvelles questions !
A bientôt,
Déprime, blues -