Question (Fille / 2005)
Bonjour j'ai une question et j'espère vraiment que vous aller me répondre
Efft j'ai eu un rapport non protégé avc mon petit ami le 31 Août , c'était ma première fois et depuis que je l'ai fait j'ai commencé a avoir des symptômes de grossesses mais 3 semaines après j'ai eu mes règles (le 15) comme c'étais prévu. Mais j'ai continué a avoir ses symptômes peut-être parceque j'ai appris que même si on est enceinte les saignements peuvent être comme nos règles depuis je suis en panique je sais pas quoi faire
Faut savoir que suis mineur. Merci d'avance

Réponse
Salut !
D'après ce que tu nous racontes, comme tu as eu tes règles, il est raisonnable de penser que tu n'es pas enceinte.
Les dénis de grossesse sont des situations où l'on est enceinte sans le savoir. Du moment où tu as des doutes, cela ne s'applique justement plus vraiment.
Si notre réponse ne suffit pas à te rassurer, tu peux faire un test de grossesse. Tu pourras les trouver facilement dans les différents commerces (magasins, pharmacies, etc.).
Si tu comptes avoir de nouveaux rapports sexuels avec ton copain, nous vous encourageons tous les deux à vous protéger. Les préservatifs sont généralement faciles à trouver et ils sont efficaces contre les grossesses non désirées et contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Ci-dessous, nous te proposons quelques articles autour des contraceptions.
Tu peux aussi passer dans un centre de planning familial pour en discter avec un-e professionnel-le. Les consultations y sont généralement gratuites et de bonne qualité pour avoir des informations sur ces sujets. En outre, tu peux en parler avec ton/ta gynécologue.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Être enceinte sans le savoir -