bonjour je voulais vous demander à quel âge nous pouvons faire l'amour avec une fille? Et y a t-il des danger?

Réponse

La majorité sexuelle est fixée à 16 ans en Suisse. C'est donc l'âge recommandé pour commencer à avoir des relations sexuelles.

Au-delà de l'âge légal, il est avant tout important d'en avoir envie et de trouver une autre personne qui en a envie aussi.

Il y a en effet plusieurs risques aux relations sexuelles, tu as bien fait de poser la question. Les principales sont une grossesse non-désirée et les infections sexuellement transmissibles (IST).

La plupart des IST et une grossesse peuvent être évités grâce aux préservatifs. Il y a également quelques règles du "safer sex" à observer lors des préliminaires, sexe oral, etc. Ci-dessous, nous t'ajoutons plusieurs articles sur les IST et sur les manières de t'en protéger, ainsi que sur les préservatifs.

Si tu as de nouvelles questions, l'équipe CIAO reste à ton écoute !

Bien à toi,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 janvier 2021