Bonsoir, de n’est pas la première fois que je vous écris mais se soir j’en peux plus.
Je commence à vraiment plus me supporter je suis triste tout le temps et en plus de sa je suis en train de vivre une rupture très dur. J’aurais besoin de votre aide j’en peux plus de pleurer tout le temps

Réponse

Tu as bien fait de venir demander de l'aide sur CIAO et de ne pas rester seule avec ta tristesse.

Dans une situation comme celle-ci, la meilleure chose à faire est de pouvoir demander de l'aide à une personne physique. Est-ce que tu as déjà pu en parler avec les personnes de ton entourage? (amiEs, famille, etc.)

L'autre possibilité, ce serait de demander de l'aide à un.e professionnel.le comme un.e psy. En cette période de confinement, la plupart des psychologues ou des coach font leurs consultations par appel vidéo et cela fonctionne assez bien. Si tu connais déjà un.e professionel.le, nous t'encourageons à prendre contact avec lui/elle et sinon, à chercher une personne qui pourrait t'aider.

Si tu as besoin d'une écoute entre temps, il existe plusieurs numéros disponibles 24h/24 et 7j/7 à Genève :

ProJuventute au 147

Ligne Ados au 022 372 42 42

Nous t'encourageons également à aller lire les quelques articles ci-dessous et surfer sur le site de ciao pour trouver des conseils pour te sentir mieux.

Quand on a des émotions difficiles ou des ruptures, c'est généralement une bonne idée de trouver une manière d'exprimer ses émotions : pleurer, dessiner, écrire, danser, en parler avec des personnes de confiance, etc. Même si cela semble difficile au début, cela amène beaucoup de soulagement ensuite !

L'équipe de CIAO te soutient dans tes démarches !

Bien à toi,

Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Déprime, blues - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dépression, déprime ou tristesse? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire son deuil - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 avril 2020