Question (Fille / 2000)
Depuis toujours, je n'ai jamais été apprécié ou aimé par les garçons de mon âge, j'ai 19 ans et personne n'ai venu vers moi avec l'envie de se mettre en couple avec moi ce qui veut dire que je n'attire personne. C'est vrai que je fait plus que mon âge.
Je n'ai plus confiance en moi de jour en jour, je me trouve grosse et moche. J'ai vraiment envie de vivre une histoire d'amour avec la personne de mes rêves. Je ne sais plus quoi faire, ça me détruit de plus en plus et je suis vraiment fatiguée. Je suis toujours tiré à quatre épingles comme on dit mais en vain.
J'en ai vraiment marre de tout ça, je suis au bord de la dépression et je n'en peux plus. Dans l'attente que Dieu accepte mes prières, j'ai vraiment besoin de votre avis

Réponse
Vous n’avez pas encore rencontré une personne pour vivre l’histoire d’amour que vous espérez. Mais cela ne veut pas dire que vous n’attirez personne.
L’amour n’est pas une question de beauté physique (concept très subjectif), c’est une question de rencontre.
Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de faire la rencontre attendue. Pour favoriser une rencontre, il est précieux d’apprendre à vous regarder de manière positive, sans vous dévaloriser.
Il est donc important de renforcer votre confiance en vous. Comme la confiance en soi est dépendante de l’estime de soi, vous trouverez en annexe des conseils et des infos sur l’estime de soi. Nous vous invitons à les lire.
Prendre soin de votre apparence est positif, mais il est important de le faire avant tout pour votre plaisir personnel. Pas uniquement pour plaire.
Vous dites aussi attendre « la personne de vos rêves ». Avez-vous une image précise de la personne que vous souhaitez rencontrer? Les attentes trop précises peuvent compliquer les rencontres.
En espérant rencontrer une personne comme ci ou comme ça, il est possible de ne pas voir celles qui ne correspondent à l’image idéalisée de la personne attendue. Nous vous encourageons donc à rester ouverte aux différentes rencontres.
Nous entendons votre souffrance et votre tristesse, ce n’est pas agréable d’être seule alors que votre désir est d’être en couple. Vous êtes encore jeune, vous avez le temps de rencontrer la bonne personne.
Quelque soit le corps et l’apparence, chaque personne est désirable. Vous rencontrerez certainement une personne avec qui vivre l’histoire que vous souhaitez.
Nous restons à votre écoute.
L'estime de soi se construit -