Question
Bonjour,
J'avais une question assez importante je voudrai vous demander si c'est possible à l'âge de 18 ans avoir un studio avec son copain c'est à dire en couple en ayant un AFP et que mon copain n'aura que 17 ans édemie avant d'avoir 18 ans Je voudrai avoir votre avis et avec des conseils je vous remercie beaucoup !!

Réponse
Il est possible de quitter le domicile familial à 18 ans et avoir son propre studio mais avant la majorité, il faut l'accord de ses parents.
Toutefois, pour pouvoir "voler de ses propres ailes", il faut également des ressources financières suffisantes. C'est-à-dire avoir des revenus permettant d'assumer ses frais de loyer et d'entretien.
Pour le loyer, celui-ci ne doit pas dépasser le 30% voire le 25% de ses revenus.
Tu trouveras un exemple de budget d'une personne de 18 ans en formation vivant seule et des informations liées au logement dans les articles ci-dessous.
Nous espérons avoir répondu à ta question et que ces informations te seront utiles dans le cas d'un départ de la maison.
Nous te souhaitons une bonne suite et restons volontiers à disposition pour répondre à d'autres questions.
Faire un budget - CIAO
Logement: quelles assurances? - CIAO
Redevance radio/TV, électricité et abonnement au téléréseau - CIAO
Loyer - CIAO