Le marché de la téléphonie, c'est la jungle! Il s'agit tout d'abord pour toi d'identifier tes besoins réels et comparer les offres des divers opérateurs. Pour t'aider à faire…
Dernière modification: 5 août 2021
Elle est obligatoire et n’est plus liée à la possession d’un appareil de radio, télévision, tablette, smartphone, etc. C’est une taxe que l’on paie par ménage, peu importe le nombre d’appareils, et qui finance les chaînes et stations de radio locales, régionales et nationales.
Le montant de la taxe s’élève à 335.- par année.
Pense à mettre cet argent de côté régulièrement (28.-/mois) pour ne pas te retrouver avec une facture difficile à payer d’un seul coup.
La distribution d'électricité est assurée par ton canton, ta commune ou par une entreprise distributrice d'énergie. On te facture un certain montant (acompte) correspondant à ta consommation probable d'électricité. La facture est envoyée tous les mois, parfois tous les deux mois, voire trois mois. À la fin de l'année, on calcule exactement ta consommation d'électricité et on te demande de payer le solde. Adresse-toi à ta commune de domicile pour plus de renseignement.
L'utilisation du téléréseau (TV) t'est facturée, pour autant que ta commune en soit équipée, par les services industriels de ta commune ou par une entreprise privée. On compte environ Fr. 50.- à 60.- tous les deux mois. Ce montant s'ajoute à la facture d'électricité. Pour connaître les montants exacts et les modalités de facturation, tu peux te renseigner auprès de ta commune de domicile.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.