J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal

Dernière modification: 13 Décembre 2018

La peur est la plupart du temps à l'origine de la douleur. Tout le corps se crispe, le vagin également et de plus s'il ne se lubrifie pas assez, il se ferme comme une huître. La pénétration sera alors plus douloureuse et difficile.

Plusieurs choses importantes :

  • Prendre le temps de longs préliminaires et rajouter du lubrifiant si nécessaire et surtout s'arrêter à la moindre douleur et remettre à plus tard si nécessaire. Cela peut être frustrant sur le moment, mais c'est aussi une preuve de respect et d'attention.
  • Chacun·e doit toujours pouvoir oser dire non, ce qui n'est pas évident lorsque l'on aime quelqu'un et que l'on a peur de le décevoir.
  • Un garçon qui stresse, cela arrive aussi et cela se voit, il ne peut pas tricher ; son érection parle pour lui, son pénis se rétracte.

Quant à la légende qui veut qu'une fille vierge saigne la première fois, c'est faux. L'hymen n'existe pas chez toutes les filles ou parfois il est si fin qu'il peut tout à fait s'ouvrir sans aucune goutte de sang. D'ailleurs si cela saigne, ce ne sont que quelques gouttes et pas une hémorragie.

Une pénétration qui dure longtemps peut devenir douloureuse, la lubrification vaginale n'est plus suffisante. Il faut alors ne pas hésiter à rajouter du lubrifiant pour préservatif.

Articles liés

Questions liées