Comment gérer mes crises d'hyperphagie ?
21 novembre 2024
Question (Fille / 2008)
S'il vous plaît.
Réponse
Bonjour,
Tu aimerais savoir comment gérer les crises d'hyperphagie dont tu souffres et nous te félicitons d'avoir écrit sur ciao.ch pour en parler.
Tu dis que tu as appris récemment souffrir d'hyperphagie. Est-ce un·e professionnel·le qui t'en a parlé ou tu t'es reconnue dans un descriptif en faisant toi-même des recherches ?
Ce que tu dois savoir c'est qu'un trouble du comportement alimentaire (TCA) est l'expression d'un mal-être plus profond et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une question de volonté. Il est donc difficile de s'en sortir seule, parce qu'il ne suffit malheureusement pas de le vouloir pour y parvenir.
Pour que ce comportement puisse cesser, il est nécessaire d'être soutenue par un·e professionnel·le qui t'aide à comprendre ce que tu es en train d'exprimer au travers de ces crises et à ce que tu trouves une manière différente d'y faire face, qu'en te faisant du mal.
Si tu n'as pas encore un soutien, nous te conseillons de commencer par en parler à ta·ton pédiatre, l'infirmier·ère de ton école ou encore la consultation santé ados de ton Canton. Tu peux également aller à la consultation spécialisée dans les TCA de ton canton. Ces personnes ont l'habitude de rencontrer des jeunes confronté·e·s à ces difficultés et pourront vraiment t'aider.
Tu as le soutien de ciao.ch pour la suite et reviens quand tu veux,
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Accès hyperphagiques - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Unité AliNEA aux HUG - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…