Difficulté à ressentir les sensations de faim et de satiété
5 novembre 2024
Question (Fille / 2008)
Je voudrais savoir si c'est normal de me sentir toujours remplie et de ne jamais avoir besoin de mangé mais quand je commence je ne peux plus m'arreter
Réponse
Bonjour,
Tu te questionnes sur ton rapport à la nourriture et tu as eu raison d'en parler à ciao.ch.
Si on arrive à l'écouter, le corps envoie des signes très clairs de faim et de satiété. Ces signaux devraient donc te permettre de ressentir quand tu as faim et quand tu es rassasiée.
Ce que tu décris est différent parce que, soit tu te sens remplie sans jamais ressentir le besoin de manger, soit tu manges sans pouvoir t'arrêter, donc au-delà de ta faim.
Ce comportement cache souvent un mal-être plus profond que nous t'encourageons à prendre en compte, mais pour cela, il est important que tu sois aidée.
Nous t'invitons à en parler à tes parents ou à un·e adulte de confiance et à t'adresser aussi à des professionnel·les dans ta région (pédiatre, infirmier·ère de ton école, etc.), pour qu'iels puissent t'aider à comprendre ce qui se passe en toi en ce moment et à mettre en place des pistes pour que tu puisses te sentir mieux.
Tu as le soutien de ciao.ch et n'hésite pas à nous écrire à nouveau,
L’équipe ciao.ch
Faim ou pas? - Tous les articles - ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…