Question (Fille / 2011)

Je ne sais pas si j’ai des tca mais je ne veux pas demander à mes parent comment je peux savoir si j’en ai sans devoir aller consulter

Réponse

Tu nous demandes comment savoir si tu souffres d'un trouble du comportement alimentaire (TCA) sans en parler à tes parents et sans consulter.

Tu peux bien sûr lire les pages d'informations sur le site de ciao.ch qui traitent de ces problématiques pour voir si tu t'y reconnais, mais le mieux serait dans tous les cas d'en parler à un.e professionnel.le de la santé (infirmier.ère scolaire, médiateur.trice, pédiatre, etc...) qui pourra mieux répondre à tes questions.

Le fait que tu te poses la question est un indicateur suffisant pour t'autoriser à en parler et à prendre rendez-vous et plus vite tu réagis, plus vite tu pourras avancer.

Aussi, si tu ressens des difficultés, il est important d'en parler également à tes parents, pour qu'ils puissent, eux aussi, t'accompagner et te soutenir dans les démarches.

N'hésite pas à revenir sur ciao.ch. Prends-soin de toi.

L’équipe ciao.ch


Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Anorexie mentale - Tous les articles - ciao.ch
Boulimie - Tous les articles - ciao.ch
Accès hyperphagiques - Tous les articles - ciao.ch
Autres troubles du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions