Comment dire à ma mère que je pense être en dépression

Réponse

Cela peut être intimidant de dire que l'on ne va pas bien. Et cela demande du courage de demander de l'aide. Peut-être que ta mère a déjà pu observer que tu ne vas pas bien en ce moment ? Elle sera probablement contente que tu lui fasses confiance et que tu lui donnes l'opportunité de te soutenir et de t'aider.

Tu pourrais profiter d'un moment où vous êtes en tête-à-tête pour simplement lui dire que tu ne vas pas très bien en ce moment et que tu aimerais lui en parler. Tu peux évoquer ton idée concernant la dépression. Vous pourriez ensuite discuter des options qui s'offrent à toi.

Si tu préfères passer par l'écrit, une lettre peut être une bonne idée. Cela te laisse le temps de réfléchir à ce que tu veux lui dire exactement.

La dépression étant un diagnostic médical, tu pourrais consulter ton ou ta médecin traitant·e si tu en as un·e. Il est également possible d'en discuter avec un·e psy.

Fais-toi confiance, tu es la mieux placée pour savoir quoi et comment le dire à ta mère.

Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi,

L’équipe ciao.ch

Dépression, déprime ou tristesse? - Tous les articles - ciao.ch
Le·la psy, c'est qui? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juin 2024