Question (Fille / 2010)
Bonjour ciao, encore une question qui tourne autour du stress de l'école. Le soir j'arrive pas à m'endormir. Donc j'écoute de la musique je lis. Mais des que j'arrête et que j'éteinds la lumière ben je pense à tout ce que je dois faire pour l'école et ça me stress et après je pleure, je commence nouveau à trembler. Juste la de vous écrire et penser à tout ça, ça me stress.
Du coup je sais pas quoi faire pour pouvoir m'endormir facilement sans stress. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Réponse
Pratiquer une activité qui te vide la tête en dehors de l'école peut t'aider : danse, sport, créativité, passer du bon temps avec des personnes sympas, etc. Cela t'aidera à te vider la tête plus régulièrement !
Tu peux aussi pratiquer des exercices de pleine conscience et de respiration avant de dormir ou encore de la cohérence cardiaque (lien ci-dessous).
Identifier pourquoi tu te mets autant de pression peut aussi t'aider. Pourquoi pas aller en discuter avec l'infirmier.e ou le.la psychologue de l'établissement pour diminuer la pression et les pensées qui génèrent tout ce stress ?
N'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch