Mes yeux et mes cuisses
24 avril 2024
Question
Réponse
Bonjour,
Il semble que tu aies plusieurs préoccupations concernant ton corps.
Concernant les marques sur tes cuisses, il est difficile de pouvoir y répondre. Les marques sur la peau peuvent être causes par différentes choses comme des blessures, frottements ou encore des réactions allergiques à quelque chose que tu portes.
Quant au fait que tes yeux pleurent souvent sans raison apparente (larmoiement), cela peut être dû à plusieurs choses comme des allergies, une irritation ou fatigue des yeux, une sensibilité à la lumière ou même des émotions fortes comme le stress.
Voici quelques conseils qui peuvent aider pour diminuer les larmoiements :
- Faire des pauses régulièrement lorsque tu passes du temps devant un écran pour reposer tes yeux. Essaye la règle des 20-20-20 : toutes les 20 minutes, regarde quelque chose à au moins 20 pieds de distance pendant au moins 20 secondes.
- Faire des techniques de relaxation dans lesquelles tu te sens bien comme de la méditation ou la respiration profonde par exemple.
- Éviter les éléments auxquelles tu es allergique, si c'est le cas.
Si tes symptômes t'inquiètent, persistent ou deviennent plus importants, nous t'encourageons à consulter chez ton médecin pour avoir un avis professionnel.
L’équipe ciao.ch
La peau - Tous les articles - ciao.ch
La cohérence cardiaque en pratique - Tous les articles - ciao.ch
Vergetures: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Savoir gérer ses émotions et son stress - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…