Bonjour, j’avais une question à propos de l’anxiété.
Est ce que l’anxiété donne le manque de motivation ? J’ai de l’anxiété généralisée et depuis toujours un fond anxieux. Je suis toujours un peu anxieuse surtout pendant certaines périodes comme en ce moment et je n’ai vraiment mais alors vraiment aucune motivation. Est-ce causé par l’anxiété?
Merci d’avance :)

Réponse

Oui, l'anxiété et le stress mettent le corps dans un état de tension. Lorsque les pensées sont très fortes, le corps se met dans un état de stress et peut fatiguer, ce qui enlève la motivation.

Tu peux trouver tes astuces pour bouger ton corps, par la danse, un sport régulier, cela aide à retrouver de la vitalité, gérer l'anxiété, et retrouver de la motivation, c'est une très bonne clé !

Lorsqu'on a plus de motivation et qu'on se sent dévitalisé·e, ce qui peut aider est de trouver les activités qui te plaisent et essayer d'avoir une régularité, même si ce n'est que quelques minutes deux fois par semaine !

Nous te mettons quelques articles en lien qui peuvent t'intéresser. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Tous les articles - ciao.ch
La cohérence cardiaque en pratique - Tous les articles - ciao.ch
Les symptômes du stress - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 avril 2024