Question (Fille / 2010)
Comment aller parler un prof ? Cette question vous avez déjà répondu. Merci. Mais des que je parle a un prof je suis hyper stressée et j'ai comme l'impression que je vais tomber devant lui, pourquoi ? Vous pourriez me dire comment je peux améliorer cela?

Réponse
Le stress provoque des décharges d'adrénaline, qui permettent au corps de réagir avec des ressources augmentées lors d'une situation où il s'agit de se protéger, se défendre, fuir, attaquer, etc. Ensuite, il y a une phase de récupération.
Lorsque l'on ne se trouve pas dans ce type de situation, mais que le danger est produit par le mental et non pas par la réalité extérieure. Le corps n'entre pas en action, les systèmes d'alertes sont comme trompés et les réactions corporelles deviennent des difficultés plutôt qu'une ressource.
Il s'agit donc de rééduquer le mental pour qu'il décode les situations dangereuses là où elles se trouvent et pas ailleurs. Il pourra ensuite donner les bonnes informations à ton cerveau.
Tu trouveras ci-dessous quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch