Comment aller parler à un prof quand on est stressé et qu'on aimerait lui parler mais on y arrive pas ?

Réponse

Apprendre à communiquer ses besoins et ce que l'on souhaite transmettre à l'autre n'est pas toujours facile. Seulement, si on garde les choses à l'intérieur, l'autre personne ne peut pas savoir ce qu'il se passe.

Tu peux commencer par clarifier au calme ce que tu souhaites lui transmettre, tes souhaits, ce qui ne te convient pas, les solutions proposées. Tu peux les lister, puis lui demander un entretien en mentionnant que tu souhaites lui parler, que c'est important pour toi. Ensuite, tu peux lui dire que c'est difficile pour toi de lui communiquer les choses.

Si tu n'y arrives pas, tu peux lui proposer de lui donner ce que tu as écrit, ou d'essayer de lui dire les choses à un autre moment, ou l'encourager à t'aider à t'ouvrir. Une fois que tu auras trouvé ce courage, tu seras fière de toi et ça deviendra de plus en plus facile !

Oser communiquer, c'est aussi apprendre à recevoir de l'aide, et ça, c'est très courageux !

Nous te rajoutons quelques articles pour t'aider à franchir le cap, n'hésite pas à nous réécrire au besoin !

L’équipe ciao.ch

Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Comment communiquer? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024