Question (Garçon / 2008)
ma copine traine avec beaucoup de gens qui fume mais puisque cest ses amis et quelle nen a pas dautre elle reste avec eux.. elle est tres forte et je sais tres bien quelle ne fume pas (puff surtout) mais jai quand meme peur pour elle
merci

Réponse
Tu te fais du souci parce que ta copine fréquente des gens qui fument. Il est important de pouvoir en parler ouvertement avec elle, même si elle ne consomme pas. Tu pourrais, par exemple, lui demander ouvertement son avis sur la puff.
Il s'agit d'un produit consommé de plus en plus, par des personnes de plus en plus jeunes. En effet, les fabricants essaient de cibler un maximum les jeunes (ex. goûts, couleurs).
Pourtant, ces produits contiennent de la nicotine à laquelle le corps devient facilement dépendant. Aussi, on ne connait pas encore très bien les autres effets sur la santé, car c'est trop récent (on a besoin de plus de temps, même si quelques risques commencent d'être identifiés).
Nous t'avons mis des articles en lien qui devraient t'intéresser.
Reviens poser des questions quand tu le souhaites !
L’équipe ciao.ch