Je bois trop
4 février 2024
Réponse
En consommant de l'alcool en étant jeune, il faut faire preuve de prudence ! L'alcool peut abîmer ton cerveau et tu risques de développer un problème de consommation lorsque tu seras adulte. En buvant "trop", ce risque augmente.
Tu peux te demander pourquoi est-ce que tu bois et identifier quelles sont les situations qui font que tu le fais (ex. quand tu es à une fête pour faire comme les autres, seul chez toi, pour oublier certains problèmes). Une fois que tu es au clair, tu peux trouver des manières de ne pas boire quand l'envie vient (ex. sortir se balader, faire une activité qui te plait, dire aux personnes avec qui tu es de ne pas t'en proposer).
Si tu as des adultes ou autres personnes de confiance autour de toi, n'hésite pas à leur en parler.
Nous t'avons mis quelques liens qui pourraient t'intéresser en bas de la réponse.
Reviens quand tu veux poser de nouvelles questions,
Boire et estime de soi - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi ne pas consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Alcool - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusUne odeur de drogue crée des tremblements chez moi
J'ai remarqué un truc étrange aujourd'hui. J'étais en cours et un de mes potes s'est assis à côté de moi car nos voisins de table de base étaient absents. On se parle pas trop et …
Dès que je vois de l'alcool ou de la nicotine j'ai envie de consommer
Bonjour, Ces derniers temps, je vais particulièrement mal et j'ai encore plus envie que d'habitude de fumer. En temps normal, je n'ai pas cette envie à moins d'avoir un fumeur à …
J'ai été choqué à une soirée
Bonjour, j’étais à une soirée il y a pas longtemps et on in peu bu mais j ai 15 et tout et mon pote me dit qui connais des filles qui sont prête à faire l’amour et tout mais moi …