Je bois trop
4 février 2024
Réponse
En consommant de l'alcool en étant jeune, il faut faire preuve de prudence ! L'alcool peut abîmer ton cerveau et tu risques de développer un problème de consommation lorsque tu seras adulte. En buvant "trop", ce risque augmente.
Tu peux te demander pourquoi est-ce que tu bois et identifier quelles sont les situations qui font que tu le fais (ex. quand tu es à une fête pour faire comme les autres, seul chez toi, pour oublier certains problèmes). Une fois que tu es au clair, tu peux trouver des manières de ne pas boire quand l'envie vient (ex. sortir se balader, faire une activité qui te plait, dire aux personnes avec qui tu es de ne pas t'en proposer).
Si tu as des adultes ou autres personnes de confiance autour de toi, n'hésite pas à leur en parler.
Nous t'avons mis quelques liens qui pourraient t'intéresser en bas de la réponse.
Reviens quand tu veux poser de nouvelles questions,
Boire et estime de soi - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi ne pas consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Alcool - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPourquoi est-on addict à la cigarette ?
Pourquoi les gens sont adicté à la cigarette 🚬.
Je me fais du souci pour mon amie qui consomme
Bonjour, J'ai 17ans, ma meilleure amie tout juste 18. Récemment elle m'a avoué qu'à son anniversaire elle et quelques uns de ses amis avaient consommé du speed. Elle m'a dit qu'e…
Je consomme et sors en cachette
Fumerrr J'ai déjà tester clope, puff, CE, une latte sur un joint ma mère m'a déjà pris deux puffs. Je kiffe sortir fumer des joints, la puffs et tt mais mes parents sont trop st…