Question (Garçon / 2006)
Bonjour chers spécialistes, je vien poser une question , je suis très inquiet, moi et ma copine il y’a une semaine, nous avons couché ensemble, , je dois préciser que elle est vierge et mon penis n’a pas atteint son vagin ni ça vulve , mais j’ai ejaculer sur son ventre, elle essuyer mon sperme de son ventre avec une lingette nettoyante et dans le même moment , et avec la même lingette nettoyante elle a essuyer son vagin, et je dois préciser quel était dans le 15eme jours de son cycle ( ovulation ) donc je suis très inquièt quel y ai un risque de grossesse… merci de donner suite à ma requête

Réponse
Si elle a essuyé le sperme avec la lingette et qu'elle a ensuite directement utilisé la même lingette qu'elle a posée sur la vulve, il y a un risque de grossesse. En effet, il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses imprévues :
- Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
- Si une personne caresse une vulve, il faut veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
- La meilleure protection contre les grossesses imprévues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensembles.
Si vous avez pris des risques, il est conseillé de faire un test de grossesse, 3 semaines après la prise de risque. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous dans un centre de santé sexuelle de votre région et discuter avec un·e conseiller. ère en santé sexuelle de votre situation.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,