Salut, je me sens grosse que faire ?

Réponse

Si nous interprétons correctement ta question, tu nous demandes que faire pour te sentir mieux dans ton corps. Le fait de se sentir mal dans sa peau est fréquent à l'adolescence, car les hormones vont venir transformer le corps. Un des premiers réflexes va être de se comparer aux autres, alors qu'en réalité, chaque corps évolue différemment et tous méritent du respect Sourire!

L'important est de garder un regard bienveillant sur soi, et de se donner de l'amour. Tu es telle que tu es et tu es une personne avec de la valeur ! Le poids n'est en rien un critère pour être aimé·e ou respecté·e. Fais ce que tu as envie de faire, profite de ce que tu aimes faire et surtout, respecte la belle personne que tu es, car tu es la personne la plus importante de ta propre vie.

Finalement, nous te mettons quelques articles en lien qui pourrait t'aider et compléter notre réponse !

Prends soin de toi,

Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Le regard des autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 janvier 2024