Question (Garçon / 2004)
Bonjour, si un jour je ferai l’amour avec une fille, puis je toucher le vagin avec mes mains sans avoir des risques d’infections ?
Et avec ma bouche ?
Et pour une fellation on doit aussi mettre un préservatif ?

Réponse
Il y a des risques de transmission d'IST en pratiquant :
-Le sexe oral (sexe contre bouche ou sexe contre anus)
-le sexe anal
-le sexe vaginal
Pour éviter de contracter une IST, il faut utiliser des préservatifs (interne ou externe) avant de pratiquer le sexe oral, anal ou vaginal. En effet, il est nécessaire de mettre le préservatif avant que les sexes n'entrent en contact ou avant que le sexe n'entre en contact avec la bouche ou l'anus de l'autre partenaire.
Tu peux aussi faire le safer sex check sur lovelife.ch. Cela permet d'avoir des conseils personnalisés.
Si tu souhaites parler avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle des IST, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,