Préservatifs internes (féminins)
Dernière modification le 16 décembre 2021
Le préservatif interne (féminin) Femidom, permet aux filles de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et également d'une grossesse non-désirée. En se protégeant, elles protègent également leur partenaire.
Ses avantages
- Se met à l'avance : pas d'interruption durant les préliminaires pour le mettre, comme c'est le cas pour le préservatif masculin
- Même plaisir que sans préservatif
- Pas d'allergies, car il n'est pas en latex
- Plus solide que le préservatif masculin, protège mieux des IST, car il protège également une partie de la vulve
- Pas de risque de glisser
- Pas nécessaire que le garçon se retire après l'éjaculation
- Pour le retirer, il faut tordre l'anneau externe et le tirer doucement
- Plus pratique pour faire l'amour dans l'eau
Ses désavantages
- Son apparence : imagine un grand tube de plastique lubrifié (polyuréthane), avec un anneau flexible à chaque bout.
- On le place, grâce à un des anneaux, tout au fond du vagin. L'autre anneau reste à l'extérieur et couvre en partie la vulve. Un entraînement peut être nécessaire.
- On peut aussi le mettre sur le pénis du garçon et le préservatif se mettra en place lors de la pénétration. Cela peut arrêter les préliminaires.
- Son prix : il est plus cher que le préservatif externe (masculin), car il n'est pas en latex, et il s'achète en pharmacie (FR 9.- les 3). Il est moins cher (FR 1,50) si on l'achète directement en ligne sur le site de l'Aide suisse contre le sida, ou sur celui de Santé Sexuelle Suisse.
Attention
Ne jamais utiliser 2 préservatifs ensemble, que ce soit un pour l'homme et un pour la femme ou deux l'un sur l'autre pour l'homme, le risque de déchirure est très grand.
Articles en lien
voir plusLa contraception, c'est quoi?
La contraception est l’ensemble des moyens qui empêchent la conception. Tous les moyens de contraception évitent une grossesse non désirée, mais n'ont pas d'effet sur les IST dont…
Préservatifs externes (masculins)
Le préservatif externe (masculin) permet aux garçons de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et des risques de grossesse non désirée. En se protégeant, ils…
Moyens contraceptifs
Il y a beaucoup de choix possibles en matière de contraception, du plus efficace au plus discutable. Voici quelques faits reconnus. Sont considérés comme sûrs et fiables : Le prés…
Questions sur ce thème
voir plusFaut-il aller chez le·a gynécologue quand on a ses premières règles?
j'ai mes règles et ça me stresse parce que je n'ai pas encore dit à ma mère. Et je me posais une question et c'est : est ce que quand on as le début des règles on doit aller chez …
J'ai 14 ans et ai un phimosis: Y a t'il un âge limite pour se faire opérer?
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai une phimosis, je voudrais savoir si je peux encore me faire circoncire, ou il y a un âge maximum ? Merci d'avance
J'ai comme un bouton blanc sur la vulve qui me fait mal
Bonjour, ce soir je regardé ma partie intime dans un miroir ( parce que j'avais un peu mal à cette endroit, c'est comme si quelque chose été coincé entre ma petite lèvre de droite…