Bonjour

Je voudrais savoir si il y a une possibilité pour que je tombe enceinte ?
J’étais entrain de faire les préliminaires avec mon copain, lors de l’éjaculation, il a de suite essuyé avec un mouchoir le sperm présent sur son penis ainsi que le sperm présent sur sa main mais il n’a pas lavé à l’eau sa main

Après cela il a posé ses doigts autour de mon utérus mais sans pénétration

Qu’en pensez-vous ?

Réponse

À la lumière de ce que tu nous écris, il n’y a pas de risque que tu tombes enceinte.
Le fait d’essuyer le sperme avec un mouchoir est suffisant pour éviter un risque de grossesse, car le sperme et le pré-sperme ne peuvent plus féconder une personne quand ils sont secs, car les spermatozoïdes sont alors morts.

Il y a un risque de grossesse si du pré-sperme ou du sperme entre en contact avec la vulve. Donc si ton partenaire caresse ton sexe, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.

Déjà lors des préliminaires, le gland ne doit pas toucher la vulve. Le pré-sperme peut déjà contenir des spermatozoïdes et ceux-ci peuvent se faufiler dans le vagin. Le port du préservatif est donc déjà conseillé à ce stade.

La meilleure protection contre les grossesses non désirées est d’utiliser le préservatif ou une autre méthode de contraception.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.

Nous te souhaitons une belle année 2024 riche en découverte et restons à ton écoute.

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Planches anatomiques - Tous les articles - ciao.ch
Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Vagin - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 janvier 2024