Ciao.ch

Vagin

Dernière modification: 9 avril 2020

Le vagin est un conduit souple et élastique à l'intérieur du corps de la femme. Il mesure 8 à 10 cm de long. Son entrée se situe dans la vulve et il se termine par le col de l'utérus. Durant les rapports sexuels, un pénis peut être introduit dans le vagin si les deux partenaires le souhaitent.

Les parois du vagin se touchent et sont recouvertes de muqueuses parsemées de glandes servant à la lubrification, un peu comme l'intérieur de la bouche.

Le vagin est formé de fibres élastiques et plissées, ce qui lui permet de s'ajuster à la forme du pénis, mais aussi de laisser passer un bébé à la naissance.

Voir en image sur une planche anatomique

  • Anatomie et reproduction
  • Fille: corps et puberté

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Masturbation : ressentir de la peur ou de la culpabilité ?

Chaque personne est libre de se donner du plaisir par la masturbation. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.