Question (Garçon / 2008)
bonjour, cela fais mtn 4 mois que j’ai eu mon premier « rapoort » pour essayer nous avions effectuer a peine une pénétration non protégée. Suite à cela ma copine a pris la pillule du lendemain et a effectuer 1test négatif. Mais pour ma part je rencontre un blocage ou j’ai peur peur que malgré sa elle soit quand même enceinte on a donc par la suite effectuer de nouveaux test négatif et toutes ses règles sont normale. Mais je continue à stresser et à m’inquiéter énormément pour elle durant le dernier rapport je n’ai pas ejaculer dans le préservatif et je stress quand même . Le dernier test date de tout à l’heure et comme elle m’a dit qu’elle avait bu un verre d’eau 3 h avant je me suis remis à stresser car peur d’un faux
négatif. Est ce possible qu’elle soit enceinte malgré les 4 tests urinaire et ses règles présentes normalement ? Je ne sais vrmt plus quoi faire…

Réponse
Après 4mois, un cycle menstruel (règles) normal, et 4 tests négatifs, et une pillule du lendemain, les chances qu'elle soit enceinte sont quasiment impossibles.
Nous t'invitons à trouver comment te tranquiliser pour apaiser votre intimité, tu peux pratiquer la respiration en cohérence cardiaque, du sport, des exercices de gestion du stress. Ensuite, il est important que dans ces moments, tu puisses être relaxé dans ton corps, non dans la peur dans la tête, pour que ce soit agréable pour tous les deux.
Ensuite, nous te remettons les règles du SaferSex, pour éviter une grossesse non désirée et ces peurs, on utilise un préservatif (capote), nous te mettons quelques articles ci-joints. Avoir des conaissances sur le cycle menstruel, ces règles importantes, pourront t'aider et te tranquiliser.
Ensuite, il est important que tu puisses communiquer tes peurs avec elle et qu'ensemble vous trouviez des solutions pour vous rassurer. Vous pouvez prendre ensemble un RDV à la consultation du planning familial, ou une conseillère vous expliquera les choses avec bienveillance et te tranquilisera. Nous te mettons l'adresse en copie!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!