Bonjour, excusé moi de vous déranger encore une fois ( trois question en quelques jours 😅).
Je tien a remettre au clair la situation: j'ai eu un rapport sexuel ( préliminaires) il y a un peu plus de 2 semaine. Entre temps j'étais inquiète d'être enceinte et j'ai attendu mes règles. Je l'ai ai eu une semaine plus tard ( elle me paraissait normal, 5 jours, plutôt abondante avec des caillots et mal au bas du ventre etc....).
Aujourd'hui je suis au 5 ème jour avant mon ovulation et je constate que j'ai beaucoup de pertes blanches ( elle sont liquides, transparente et ont une odeur + forte que d'habitude). Elles ont une odeur+ forte un peu " métallique", " acide" et elle sont assez abondante.

Je voulais savoir si c'était normal et si il pourrait s'agir d'une ist ( j'ai fais les préliminaires avec mon copain et c'était tous les deux notre première fois) , donc l'odeur et la quantité m'inquiète un peu ( je sais pas si je dois vraiment m'inquiéter mais en se moment je stresse beaucoup avec cette histoire de grossesse). Je stresse encore d'être enceinte même si j'ai eu mes règles 😅.

Merci pour votre temps je vous en suis très reconnaissante.

Réponse

Tu ne déranges jamais Ciao !Sourire

Concernant les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), si toi et ton copain n’avez jamais eu de relation sexuelle avec une autre personne (sexe oral compris) il n’y a pas de risque. Pour être contaminé par une IST il faut avoir un rapport sexuel avec une personne porteuse d’une IST. Nous te mettons en lien un article qui te donnera les informations sur les IST et comment se protéger au mieux.

Les pertes blanches que tu constates actuellement peuvent être tout à fait normales. Effectivement, c’est ce qu’on appelle la glaire cervicale. Plus on s’approche de l’ovulation et plus la glaire augmente et devient liquide et transparente. On peut avoir la sensation d’être humide ou même mouillée au niveau de la vulve. Après l’ovulation, la glaire redevient épaisse et moins abondante. Peut-être que depuis que tu as des rapports sexuels, tu es plus attentive à ce qui se passe au niveau de ta vulve.

Ces pertes blanches peuvent également être le signe d’une infection vaginale (sans rapport avec une IST) ou d’une mycose. Si ces pertes persistent, augmentent, sentent mauvaises, si tu as des démangeaisons au niveau du vagin, nous te recommandons de consulter un.e médecin gynécologue.

Les pertes blanches ne sont pas un signe de grossesse ! Nous te mettons en lien des articles sur les sujets abordés que tu pourras lire.

Bon week-end et n’hésite pas à revenir sur ciao,

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Infections vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 août 2023