Infections vaginales
Dernière modification le 12 février 2019
Démangeaisons, douleurs, odeur désagréable, rougeurs de la peau, voilà les symptômes de la plupart des maladies vaginales. Champignons, bactéries, à qui la faute ?
- Les mycoses vaginales, provoquées par des champignons microscopiques, peuvent s'attraper même si tu n'as pas eu de relations sexuelles. Ces champignons se trouvent naturellement sur la peau et au niveau de la flore du vagin. Dans certaines conditions (changement de savon, utilisation de tampons parfumés, prise d'antibiotiques, etc.), ils se multiplient et sont responsables d'infections vaginales.
- Les infections bactériennes, provoquées par des bactéries déjà présentes au niveau du vagin.
- Les infections par trichomonas, infection sexuellement transmissible, qui se passent d'un partenaire à l'autre.
Toutefois, dans tous les cas, une visite chez ton·ta médecin est indispensable.
Articles en lien
voir plusMycoses vaginales
Les mycoses sont des infections dues à des champignons. Ils sont présents naturellement au niveau de la peau, de la bouche, du vagin et de l'anus, mais lorsque leur nombre augment…
Consultation gynécologique: pourquoi, comment?
Les gynécologues sont des médecins spécialistes de tout ce qui concerne la santé sexuelle de la femme. La femme peut choisir de consulter une gynécologue femme ou un gynécologue h…
Questions sur ce thème
voir plusRelations anales
Bonjour, J’avais une question assez spéciale, avec ma copine on aimerait essayer l’anal un des ces jours pour casser notre routine sexuelle. Mais on ne sait pas du tout quelles s…
C'est quoi la vulve
Bonjour j'ai une question c'est quoi la vulve chez la femme et ça sert à quoi
A quoi sert le goût fraise des préservatifs ?
Coucou! Avec une amie, on est allées acheter des préservatifs récemment, et du coup il y en avait au "goût" fraise.. on se demandait: "est-ce que c'est juste à l'odeur, ou si c'es…