Bonjour j ai eu mes première règles il y a 2 semaines et j' aimerais commencer à me doigter mais j' ai peur que sa fasse coulé mes règles ou que je touche ou il faut pas ou que je mette des microbes aider moi svp

Réponse

Il n'y a aucun risque que cela déclenche tes règles. Les règles ou menstruations sont un phénomène normal et sain de ton corps qui est régulé par les hormones (les messagers chimiques de ton corps). Te masturber n'influence pas les hormones et donc ce n'est pas en lien. Tu trouveras ci-dessous un article qui explique en détail ce que sont les règles qui te permettra d'avoir plus d'infos à ce sujet.

Concernant les microbes, tu peux te laver les mains et t'assurer d'avoir les ongles propres (et pas trop longs) avant de toucher ta vulve ou de te "doigter". Il est plus prudent d'avoir les mains propres. Mais ne t'inquiète pas, ton vagin est une muqueuse qui contient plein de bonnes bactéries qui sont là pour protéger cette partie de ton corps. Pas besoin de te désinfecter les mains non plus ;-) D'ailleurs, il n'est pas recommandé de laver l'intérieur du vagin pour ne pas perturber l'équilibre des bonnes bactéries présentes. Se laver la vulve est suffisant.

Et en ce qui concerne "toucher où il faut pas", pas de risques ! Rien n'est interdit ou dangereux pour toi. Il s'agit de ton corps, il saura te dire immédiatement si c'est agréable ou désagréable de toucher ici ou là. Dans les articles ci-dessous, nous t'avons mis le lien vers les planches anatomiques pour que tu aies une meilleure idée de ce que tu touches et explores ! N'hésite pas à regarder ta vulve dans un miroir pour avoir une meilleure représentation de ton sexe et que tu vois qu'il n'existe pas d'endroit où il ne faut pas toucher.

La seule règle que nous te recommandons à ce sujet : si tu as touché ton anus, alors il faut te laver les mains avant de toucher ta vulve ou ton vagin. Tu évites ainsi de mettre des bactéries fécales dans ton vagin.

Fais-toi confiance et bonnes découvertes !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Vagin - Tous les articles - ciao.ch
Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Planches anatomiques - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 août 2023