Ça fait 12 jour que j'ai fait des préliminaires avec mon copain et j'ai quelques inquiétudes niveau grossesse.
Il n'y a pas eu de pénétration ni de contact entre son pénis et mon vagin ( il n'y a eu que fellation, doigtage et cunnilingus) . Il ne crée pas beaucoup de liquide pré séminal mais je me rappelle qu'à un moment il s'est touché le pénis avant de me doigté et que moi je me suis touché quelques secondes après l'avoir masturber. Quand il a éjaculer, il a éjaculer sur ma poitrine et quelques gouttes ont coulé sur mon ventre et il y en avait un peu sur le sol.

Le soir même j'ai commencé à stresser en me disant : "et si", " et si"....
J'allais avoir mes règles la semaine prochaine donc j'ai décidé de les attendre mais pendant la semaine j'ai ressenti des tiraillements dans le ventre ainsi que des gargouillis. J'avais mal au seins et au dos. J'avais aussi des nausées mais je me suis rendu compte que c'était très probablement le stresse car quand je n'y pensais plus j'avais beaucoup moins mal et les nausées disparaissait.

Hier matin j'ai eu mes règles ( pas très abondante et la couleur était rose ) mais le soir jusqu'à aujourd'hui elle sont assez abondante, de couleur rouge et avec des caillots. Malgré le fait que j'ai mes règles j'arrête pas de stresser a l'idée que je puisse être enceinte. Est ce que malgré la situation et le fait que j'ai mes règles j'ai des chances d'être enceinte ? ( J'ai 16 ans )

Réponse

C’est super de chercher des réponses à tes inquiétudes. Effectivement du liquide pré-séminal (pré-sperme) en contact avec la vulve ou le vagin peut amener à une grossesse. La prochaine fois que tu auras des pratiques sexuelles et que tu considères qu’il peut y avoir un risque de grossesse, pense à la contraception d’urgence (pilule du lendemain).

La venue des règles, pour autant que celles-ci soient comme d’habitude (même flux sanguin et même durée qu’à l’accoutumée) est la preuve qu’il n’y a pas de grossesse. Dans ta situation, nous te conseillons de surveiller les saignements que tu as actuellement. Si dans quelques jours, tu constates que tes règles se sont déroulées comme d’habitude, tu peux être rassurée.

En cas de doute ou pour te tranquilliser, tu peux faire un test de grossesse. Dans ce cas, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour être accompagnée dans ta démarche. Dans les centres, les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te mettons en lien les adresses des centres de ta région et différents articles que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle et planning familial - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 août 2023