Question (2005)
Bon alors je l'ai fait avec ma copine sans préservatif, pendant ses règles et elle prend la pilule. (Pas jouit) on a 18 ans et sa nous fait peur

Réponse
Nous ne savons pas de quoi vous avez peur, si c'est plutôt d'une potentielle grossesse, ou des IST (Infections sexuellement transmissibles) ou des deux.
Nous vous rappelons donc les règles du safer sex (lien ci-dessous). Pour être protégée, il est important que les 2 partenaires fassent les tests de dépistage avant d'avoir des rapports sexuels.
En ce qui concerne le cycle menstruel, il est peu probable de tomber enceinte pendant les règles, car ce n'est pas le moment de l'ovulation. Il est pourtant possible. Si elle prend la pilule, que tu n'as pas joui et que c'était au moment des règles, vous pouvez être rassurés. Pour la femme, la pilule contraceptive sert en premier lieu à éviter une grossesse.
Nous aimerions aussi attirer ton attention sur le fait que même si l'homme ne jouit pas à l'intérieur, des spermatozoïdes peuvent être présents dans le liquide excitatoire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !