Bonjour j’ai plusieurs questions:
Je me marie bientôt et je prend la pilule parce que mes règles sont sensées arriver pile le jour de mon mariage, j’aimerais savoir combien de temps il nous faut en moyenne pour tomber enceinte après l’arrêt de la pilule, puisque je vais l’arrêter le lendemain du mariage sûrement.
J’aimerais tomber enceinte rapidement du coup je me posais la question.
La 2e question c’est :
Pour ma nuit de noce sa sera ma première fois que je ferais l’amour, j’aimerais avoir des conseils pour que sa se passe bien, y’a t’il des affaires spécifiques à cette nuit à avoir sur soi du genre lubrifiant ou quoi ?
Merci beaucoup

Réponse

Pour répondre à votre 1ʳᵉ question :
Après l'arrêt de la pilule, même après une prise régulière, l'ovulation peut reprendre dès le mois suivant.
Donc si vous arrêtez votre pilule le lendemain de votre mariage, vous pouvez tomber enceinte le mois suivant. Contrairement à certaines légendes, la pilule, même prise très longtemps, ne rend pas stérile !
Nous ajoutons des liens intéressants à lire.

Pour répondre à votre 2ᵉ question :
Cette première fois sera une découverte et une étape de votre vie intime. Il n'y a pas précisément de "mode d'emploi", car chaque personne et couple le fait à sa manière. Nous vous proposons en lien un texte de ciao qui parle de ce sujet, vous y trouverez des infos, conseils et aussi une vidéo qui pourraient vous intéresser.

Nous vous félicitons pour votre mariage et vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Nous vous suggérons aussi le site de ontécoute.ch qui est dédié aux 18-25 ans,

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 juillet 2023