Question (Fille / 2011)

Bonjour,
J’ai deja posé une question ici bref

Je pense que je peux dire que je souffre d’anorexie mental et j’aimerais vraiment en parler à ma mère pcq je vous ai déjà dit mais elle fais des commentaires comme “tu manges vraiment bien ces temps” et elle se rend pas compte de a quel point ça me touche donc j’aimerais lui en parler mais je peur qu’elle le prenne pas au sérieux et qu’elle fasse des blagues ou jsp quoi dessus alors que pour moi c’est important…

Du coup je sais quand/comment lui en parler vous pouvez m’aider svp ?

Réponse

Bonjour,

Tu écris qu'il est difficile pour toi de parler avec ta mère de tes difficultés avec la nourriture, par crainte qu'elle fasse des commentaires et qu'elle ne te prenne pas au sérieux.

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de savoir comment dire les choses à ses parents et quoi leur dire, mais en parler avec ta mère est important pour qu'elle puisse comprendre ce que tu traverses, te soutenir dans ce que tu vis et t'accompagner dans les démarches de soutien.

Pour voir comment t'y prendre, tu peux demander conseil à un·e adulte de confiance de ton entourage ou a un·e professionnel·le déjà en place.

L'infirmière scolaire et ta psy sont au courant de tes difficultés. Il s'agit de deux personnes ressources sur lesquelles tu peux bien sûr t'appuyer pour savoir comment aborder les choses avec ta mère, quoi lui dire, quand et comment le faire, si par écrit, seule ou en présence de quelqu'un·e. 

Nous te laissons prendre connaissance du lien ci-dessous sur comment et pourquoi communiquer et n'hésite-pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

l'équipe ciao.


Qui souffre de trouble du comportement alimentaire?
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire?
Communiquer, comment et pourquoi?
Dernière modification le 16 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions