Question (Fille / 2009)
je vais aborder un thème assez compliqué, mais je penses que j’ai de l’anorexie mentale.. Je suis une fille qui fait 1m80 et qui pèse 66kg et je trouve ça ÉNORME. c’est juste que mes copines qui sont plus petite pèsent 50kg,… et je me sens grosse, à chaque fois que je mange je ressens ce regret et j’ai envie d’aller me faire vomir mais je n’arrive pas.
je sais que ça peut être très grave de faire ça mais bon, je fais beaucoup de sport et tout mais j’ai l’impression que passer mon temps à manger, j’ai l’impression que j’ai toujours faim mais je ne mange pas toujours et quand je le fais je culpabilise etc.. et quand je me voies dans la glace c’est affreux . on me dit que je suis fine mais d’après moi je le suis vrm pas.

Réponse
Tu as eu raison d'écrire à ciao pour parler de ce qui te préoccupe.
Tu te sens grosse alors que ton poids se situe dans les normes par rapport à ton âge et à ta taille, tu ressens de la culpabilité après avoir mangé, tu penses à te faire vomir, ce qui serait effectivement très dangereux pour ta santé, tu penses beaucoup à la nourriture et tu n'aimes pas ton image quand tu te regardes dans un miroir.
Ces préoccupations sont souvent présentes lorsqu'on souffre d'un trouble du comportement alimentaire (TCA).
Nous t'invitons à ne pas rester seule avec ces préoccupations et à en parler avec l'infirmier.ère de ton école ou à ta.ton médecin, qui pourront t'aider à mieux comprendre ce que tu vis en ce moment.
Ciao reste à ton écoute.
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -