Est-ce que les schizophrènes sont si dangereux qu'on le dit ?

Réponse

La schizophrénie est une maladie mentale. Les personnes qui en souffrent, ne sont pas plus violentes que les autres. Néanmoins, dans des situations stressantes, elles peuvent être plus sensibles et réagir différemment de ce qui est attendu. Cela ne signifie pas pour autant que ce sont des personnes violentes.

Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Schizophrénie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 septembre 2022