Question (2005)

Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis peut-être boulimique et anorexique....
Il y’a des jours où je mange énormément et il y’a des jours où je ne mange rien...
Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Actuellement, j’ai 16 ans et je pèse 60 kg. Je veux vraiment perdre 10 kg car c’est vraiment un complexe pour moi. J’en ai parlé à des spécialistes mais je n’arrive pas à perdre. Avez vous peut-être d’autres conseils à me donner.

Et pour le garçon que je pense qu’il ne m’aime pas, on ne sait jamais parler a par en classe mais c’est pour des sujets de cours. Je suis vraiment perdue pour cela...

Merci et bonne soirée

Réponse

Tu te questionnes par rapport à ta relation à l'alimentation et tu as eu raison d'en parler à Ciao.

Tu penses souffrir d'anorexie et de boulimie parce que des jours tu manges énormément et des jours tu ne manges pas.

C'est vrai que pour être en bonne santé il est important d'avoir un rapport régulier et serein avec la nourriture, mais tu dois aussi savoir que lorsqu'on souffre d'un trouble alimentaire il ne s'agit pas seulement d'une question d'alimentation, mais c'est l'expression d'un mal-être plus profond.

Il s'agit d'une question complexe et nous ne pouvons pas poser un diagnostic sur la base d'échanges par internet, mais nous t'invitons à lire les pages d'information sur notre site, pour voir si tu te reconnais dans les descriptions. Si tu restes préoccupé·e par ce sujet, n'hésite-pas à t'adresser à la consultation de la DISA à Lausanne, où des professionnel·le·s pourront t’accompagner de plus près.

Tu dis aussi être complexé·e par ton corps et avoir déjà parlé de ton souhait de perdre du poids à des spécialistes. La question du poids est personnelle et dépend de ta taille. Si les professionnel·le·s que tu as déjà consulté·e·s considèrent que tu as du poids en trop, nous te suggérons de les contacter encore une fois pour leur expliquer l'impasse dans laquelle tu te trouves.

Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,

Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Est-ce que je souffre d'un trouble alimentaire ? - CIAO
Dernière modification le 30 juin 2022