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Je n'arrive pas à me lever le matin

15 mai 2022

Question (Garçon / 2001)

Bonjour/bonsoir je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème qui me gâche mes nuits littéralement tout le temps j'ai de grosse difficultés à dormir et à me réveiller alors pour mettre dans le contexte oui je passe beaucoup de temps sur mon téléphone le soir mais ce n'est pas du moins je pense le fait pour lequel je n'arrive pas à m'endormir car même jusqu'à mes 14 ans quand je n'avais pas encore de téléphone je mettais bien 30 minutes à m'endormir et je souffrais d'insomnie sévère

et oui je serais d'accord avec vous si vous me disiez que le téléphone n'arrangeait pas les choses mais encore ce n'est pas m'endormir le problème principale c'est plutôt se lever j'ai littéralement tout essayer que ce soit un réveil basique électrique ou une application sur mon téléphone m'obligeant à me lever de mon lit pour l'éteindre rien ne marche car au bout d'un moment je n'entends même plus la sonnerie et je me lève donc tous les jours aux alentours de 12:00

et pour l'instant cette situation n'est pas plus handicapante que ça car je suis en recherche d'apprentissage mais dans 2 mois je vais commencer un nouvel apprentissage donc les choses vont se compliquer et j'aimerais bien pouvoir chopper un rythme de lève tôt alors si vous avez des solutions plus efficaces que des applications spéciales pour se lever ou un réveil de base je suis preneur merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • Santé
Réponse

Bonjour,

Depuis plusieurs années vous souffrez de troubles du sommeil. Aujourd'hui vous aimeriez de l'aide afin que cela ne soit pas un handicap pour débuter votre apprentissage futur.

Les troubles du sommeil sont fréquents et peuvent être très invalidants. Plusieurs causes peuvent en être à l'origine.

Comme vous le soulevez avec justesse, les écrans sont un obstacle à votre sommeil, et lorsque l'heure du coucher est décalé, d'où les cycles de sommeil qui le sont également et rendent les réveils difficiles.

Il existe des conseils standards sur l'hygiène du sommeil commme la réduction du temps d'écran, aérer sa chambre, lire avant de se coucher... , mais d'autres méthodes peuvent être très utiles comme par exemple l'hypnose.

Nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin et de revoir avec lui·elle l'hygiène globale de votre sommeil. Il·elle pourra essayer de comprendre ce qui se passe et éventuellement qu'il·elle pourra vous donner les coordonnées de quelqu'un qui fait de l'hypnose ou essayer, si indiqué, certains traitements (comme la mélatonine ou un autre médicament "naturel").

En attendant, vous trouverez en lien des articles qui peuvent vous donner quelques conseils supplémentaires.

Bien à vous,

l'équipe ciao.


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Comment se préparer à dormir?

Dernière modification: 18 mai 2022

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