Question (Fille / 2004)
Je re pose ma question sous une autre forme y a eu frottement en sous-vêtements et pénétration par derrière et des toucher.. Je prends la pilule depuis 2mois mais je suis en pause de 7 jours. Il n’y a pas eu d’ejaculation durant la pénétration, Y a-t-il un risque de grossesse???
Merciii pour votre réponse détailler le plus possible svpl … j’engoisse un peu

Réponse
Bonjour
Rassure-toi, si tu prends la pilule contraceptive à 21 comprimés, tous les jours à la même heure, la protection de la pilule contraceptive est efficace également pendant la pause des 7 jours.
La pilule contraceptive de 21 comprimés doit être prise de manière suivante:
Le premier jour des règles: dans ce cas la protection est assurée dès le premier jour.
ll faut prendre la pilule contraceptive tous les jours à la même heure. En cas d'oubli, tu as 12 heures maximum pour la prendre.
S'il y a un oubli de pilule contraceptive dépassant ce délai maximum de 12 heures, la protection n'est plus assurée. Dans ce cas, il faut prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle ou une pharmacie.
Si la pilule contraceptive de 21 comprimés n'est pas prise le premier jour des règles, il faut compter 7 jours consécutifs de prise de pilule pour qu'elle soit efficace.
Nous avons mis en pièces jointes, des articles complétant notre réponse
Si tu as des doutes sur ta prise de la pilule contraceptive, tu peux également prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle qui saura être à ton écoute. Les entretiens sont gratuits et confidentiels, non jugeant.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Pilule, tout savoir -