Question (Fille / 2004)
Bonsoir
J’ai eu des rapports avec mon copain ce soir c’était du toucher et pénétration anal juste sans capote mais je prend la pillule sauf que aujourd’hui c’est le jour de pause et je sais pas si c’est possible d’être enceinte svpl je suis en panique répondez moi le plus vite possible Mercii

Réponse
Bonjour
Rassure-toi, si tu prends la pilule contraceptive à 21 comprimés, tous les jours à la même heure, la protection de la pilule contraceptive est efficace également pendant la pause des 7 jours.
La pilule contraceptive de 21 comprimés doit être prise de manière suivante:
le premier jour des règles: dans ce cas la protection est assurée dès le premier jour. ll faut prendre la pilule contraceptive tous les jours à la même heure. En cas d'oubli, tu as 12 heures maximum pour la prendre. S'il y a un oubli de pilule contraceptive dépassant ce délai maximum de 12 heures, la protection n'est plus assurée. Dans ce cas, il faut prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle ou une pharmacie. Si la pilule contraceptive de 21 comprimés n'est pas pris le premier jour des règles, il faut compter 7 jours consécutives de prise de pilule pour qu'elle soit efficace.
Nous avons mis en pièces jointes, des articles complétant notre réponse
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Pilule, tout savoir -