Question
Bonjour,
Je vous écrit car j’ai une question.
Hier durant la journée, j’ai remarqué que j’avais des pertes brunes sur mes sous vêtements. Pourtant je prends la pilule.
Après coup, je n’ai plus rien eu, mais en plus de ça j’ai oublié de prendre ma pilule hier. Je ne l’ai prise que ce matin à 11h mais j’ai remarqué également ce matin que j’avais des pertes foncées.
Qu’est-ce que cela pourrait être ?

Réponse
Salut !
Les pertes brunes et foncées que tu décris sont certainement dues au fait que tu avais oublié ta pilule et que tu l'as prise le lendemain à 11h (au lieu de la veille au soir).
As-tu décalé la prise de + de 12h ? Dans ce cas-là, et si tu as eu des relations sexuelles au cours des 5 derniers jours, tu pourrais avoir besoin de prendre une pilule d'urgence.
Nous te conseillons de te rendre dans une pharmacie ou d'appeler un centre de santé sexuelle pour demander une pilule d'urgence.
Bien à toi !
Contraception d'urgence -