Question (Garçon / 2006)
Bonjours,
J’aurais une question pour une amie qui est dans le besoin mais qui n’ose pas parler de son problème sur ciao.ch
Cette nuit, mon amie a eu une relation non protégée pensant qu’avec les règles, elle n’aurait pas besoin de protection… mais ce matin, elle decouvrit qu’on pouvais devenir enceinte même en ayant les règles.
Je voudrais savoir se qu’il faut faire, si il faut faire un test de grossesse ou prendre la pullule du lendemain, je sais pas quoi faire pour l’aider donc j’ai vraiment besoin d’aide

Réponse
Salut,
Bravo de prendre soin de ton amie. Effectivement il est possible de tomber enceinte si l’on a des relations sexuelles non-protégées pendant les règles.
Nous te proposons de dire à ton amie que nous lui conseillons fortement de prendre le plus rapidement possible une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Elle pourra se la procurer dans une pharmacie proche de chez elle ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial. A savoir que le centre de Delémont est ouvert aujourd’hui jusqu’à 19h00 et qu’ensuite les centres de Porrentruy et Delémont sont fermés jusqu’au 3 janvier.
Nous te mettons en lien un article sur la contraception d’urgence que tu pourras partager avec ton amie.
Nos meilleurs vœux pour l’année 2022,
Contraception d'urgence -