Bonjour, j'ai fait un petit "régime" mais je l'ai arrêté et je mange normalement mais je continue a perdre du poids, pourquoi ?

Réponse

C'est bien que tu aies pris le temps pour chercher des informations sur ce sujet et tu as bien fait de t’adresser à nous.

Le poids peut changer pour plusieurs raisons, en lien avec l'alimentation mais également avec l'activité physique, le stress, et certaines hormones. Il est aussi possible que ton régime ait toujours un impact sur ton poids quelques jours après son arrêt. Nous te recommandons cependant d'en discuter avec un·e professionnel·le de la santé (par exemple ton·ta médecin) pour comprendre les raisons de cette perte de poids.

En ce qui concerne l'alimentation, à ton âge, il faut un bon équilibre pour que ton développement soit harmonieux. Ce n'est pas le bon moment pour entreprendre un régime, à moins que cela ne soit recommandé par un·e médecin, et nous te félicitons d'avoir réussi à reprendre une alimentation normale.

Nous te proposons deux articles sur notre site qui pourraient t'aider, que nous te mettons en lien.

A bientôt sur ciao,

Alimentation à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Croissance: quels besoins? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 décembre 2021