Question (Non binaire / 2007)
Bonjour,
Je suis amab et mon partenaire afab, nous allons très probablement avoir une ralation sexuelle dans quelques jours (je ne sais pas jusqu'où mais je préfère être prêt ) et je voulais savoir quelle genre de précaution il fallait prendre, par exemple, pour une penetration avec mon penis il faut que je mette une capote (évidemment) mais si je le masturbe dois-je en mettre une à mes doigts pour éviter tout risque ?

Réponse
Bonjour,
Tout d’abord il est important de clarifier les termes amab et afab : ceux-ci font référence à la détermination du sexe à la naissance, mais pas forcément à la manière dont la personne se perçoit dans son genre. Donc, si nous te comprenons bien, tu es une personne assignée garçon à la naissance (amab) alors que ta partenaire est une personne assignée fille à la naissance (afab).
Dans ta question tu sembles prendre très à cœur de bien te préparer avant d’avoir une première relation sexuelle. Or tu donnes déjà une indication importante en parlant de mettre un préservatif sur ton pénis avant la pénétration. Effectivement cette précaution limite les risques de grossesse et de transmission d’IST (infection sexuellement transmissible). Par contre il est inutile de mettre un préservatif sur tes doigts si tu masturbes ta partenaire pour autant que tu n’aies pas de sperme sur les doigts.
Nous joignons à cette réponse deux articles liés à ta question qui te permettront d'être bien informé.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,
Préliminaires, caresses et plaisir -