Je suis extrêmement timide, très timide, même quand je suis seul j'imagine tjr que je suis avec ces personnes en question, et du coup des fois j'ai du mal à faire certaines trucs comme, manger me déshabiller, et...tous alors que je suis seul, ça devient très Malaisant pour moi

Réponse

D’après ce que nous comprenons, ton imagination est tellement forte qu’elle modifie ton comportement. Tu imagines être en compagnie d’autres personnes et cela change la manière de te comporter.
Tu peux peut-être utiliser cette force d’imagination dans le sens inverse et la transformer en visualisation positive ?

Nous te suggérons te « t’imaginer » être très à l’aise d’être en présence d’autres personnes. Tu manges de manière détendue, tu te déshabilles sans (trop de) gêne, tu apprécies la compagnie, tu t’exprimes en toute confiance.
Avec un peu d’entrainement, cette visualisation positive va peut-être t’aider à te sentir plus à l’aise avec les autres ainsi qu’en étant seul.

La timidité est généralement mal vécue et pourtant elle n’est pas un « défaut ». Les personnes timides ont souvent des qualités et compétences qui leur sont propres : elles sont très à l’écoute, empathiques, elles réfléchissent avant de s’exprimer, bien souvent elles temporisent les interactions dans les groupes …

La timidité change au cours de la vie, être timide aujourd’hui ne signifie pas être timide tout le temps de la même manière.

Bien à toi !

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le regard des autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 décembre 2021