Question (Fille / 2008)
j'aimerais prendre la pilule pour différentes raison (règles douloureuses et acnée) mais étant donné que suis encore jeune je crains le fait que ma mère pense que je voudrais la prendre car je songe a avoir des relations sexuelles malgré le fait que je lui explique les raisons, elle est peu renseignée et très stricte par rapports au garcons ect.

Réponse
Salut!
Tu as tout à fait raison que la pilule peut être donnée à une jeune-fille pour des questions de règles douloureuses ou de saignements trop abondants. Mais, c'est une question de santé, qui doit être traitée par un médecin.
Idéalement, c'est un sujet qui pourrait être partagé avec les parents. Il s'agit de ta santé. Et les parents doivent prendre soin de la santé de leurs enfants.
Mais si tu penses que c'est trop compliqué, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle/planning familial. Tu pourras voir quelqu'un gratuitement et qui te conseillera. En plus, c'est confidentiel.
Bonne suite à toi!
Cycle menstruel féminin et ovule -