Question (Fille / 2005)
Bonjour !
A vrai dire des un très très gros doute..
Alors voilà, pour commencer il faut savoir que j'ai 14 ans et que je suis encore vierge.. c'est d'ailleurs ma fierté..
Je me suis remise hier avec mon ex. Mais je me pose des question..?
Tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas vraiment l'envie de faire ma première fois.. c'est comme si je voulais garder ma virginité a vie même si j'ai envie d'avoir un rapport sexuel..
Mon ex lui a envie de ça et me le répète souvent d'ailleurs et je trouve ça assez déplacé de sa part.. Je lui avais dis que pour moi je devais attendre un moment pour vérifier que ce soit vraiment un bon gars et la première fois que nous nous sommes mis ensemble ca à durer que 3 semaines..
Enfin bref pour dire que il me répète souvent qu'il veut des rapports.. et la est le problème.. Je sais que si je maventure avec lui je devrai céder à ses désirs.. même si j'en ai pas trop envie..
Il veut que ça passe à l'action et me le répète souvent et c'est ça le problème. J'ai l'impression qu'il cherche que ça et j'ai beau lui en parler ça change rien il dit qu'il m'aime vraiment. Mais moi je pense plutôt qu'il est la pour mon corps..
Enfin bref ! Pour dire que je l'aime énormément même si je sais que je maventure sur un chemin dangereux avec lui.. et je tiens à garder ma virginité vraiment.. Mais je vais devoir le lui dire un jour.. ou alors je vais céder et faire ma première fois à contre coeur et je vais regretter..
(Jai vraiment dans la tête que un gars comme lui qui me rappelle ces choses là ne mérite même pas mon attention) mais je l'aime.. et je sais plus quoi faire.. J'ai peur de foirer et J aimerais lavis de quelqu'un.. 🤞

Réponse
Tu le dis toi-même, ta virginité est quelque chose d'important pour toi. Tu en as même fait ta fierté, voire une forme d'identité. Tu sens que cette virginité est importante pour toi et que tu as envie de la réserver à une personne avec qui tu te sens bien.
Si c'est quelque chose d'important pour toi, tu as raison de t'écouter. Comme tu l'as très justement fait remarquer, si tu le fais à contrecoeur, tu risques de regretter ta décision. Une personne qui t'aime vraiment devrait savoir respecter ta décision et ton ressenti. Pour qu'une première fois se passe bien, il est important que tout le monde soit d'accord !
En même temps, tu nous dis aussi que tu aurais bien envie de relations sexuelles et tu as peur de céder à ses désirs. Ce que nous comprenons par là, c'est que tu aimerais bien lui faire plaisir et que tu l'aimes. Néanmoins, nous insistons sur le fait que tu n'es obligée à rien. Si tu n'as pas envie, ce sont tes désirs que nous t'encourageons à suivre, pas les siens.
Tu es encore jeune et il est normal que tu ne te sentes pas encore vraiment prête, d'autant plus si tu ne te sens pas tout à fait en confiance avec lui.
En ce qui concerne les premières fois (oui, nous le mettons au pluriel), il y en a de nombreuses ! Il y a donc beaucoup de choses que tu peux peut-être explorer avec lui en suivant ton rythme, tes envies et surtout sans aller à l'encontre de tes valeurs.
Il y a la première fois qu'on s'embrasse, qu'on se tient la main, qu'on caresse tout le corps, qu'on soit nu-e avec une autre personne, etc. Et toutes ces premières fois ne doivent pas forcément se passer en même temps. Tu peux tout à fait tester quelque chose un jour et la prochaine dans plusieurs mois, voire années !
Une chose qui peut aider pour faire face à ce genre de pression, c'est de choisir ton intention avant chaque rencontre où tu le vois. C'est à dire que tu peux décider pour toi jusqu'où tu veux bien aller et où se trouve ta limite ce jour-là. L'avoir décidée à l'avance peut aider à respecter ses propres frontières.
Aussi, nous t'invitons à en discuter avec lui de manière posée. Peut-être que vous pourriez discuter de vos attentes à tous les deux. Nous t'encourageons à lui dire combien il est important pour toi de vouloir partager ce moment de première relation sexuelle avec une personne en qui tu as confiance. Si tu n'as pas encore confiance en lui, c'est que cela reste à construire !
Ci-dessous, tu trouveras des articles pour compléter notre réponse et te donner plus de détails sur la virginité (et la distinction avec l'hymen), les premières fois et comment dire non. Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -