Question (2005)

Bonjour, j'ai une amie qui va vraiment pas très bien en ce moment et je m'inquiète énormément. Je vous explique en quelques mots : elle vit un enfer chez elle, sa mère est très dur, elle dit que cest une corvée de s'occuper d'elle, elle est juste incapable de la glorifier un peu, elle la compare sans arrêts à son frère son père n'est pas mieux dans le genre donc au final elle a commencé à faire des "bêtises" depuis quelques temps...

par exemple elle est sortie de chez elle à 5h du matin il a quelques jours pour aller pleurer seule dans la rue, elle a séché deux cours cette semaine, elle est en échec scolaire actuellement car elle n'a plus le courage ni l'envie de travailler mais le pire c'est qu'elle a commencé à se mutiler. J'ai peur, très peur. Je parle avec elle tous les jours, lui demande si ça va mieteux mais c'est toujours pareil, elle ne va pas bien.

Elle dort très peu en plus de ça et ça commence vraiment à se voir. Demain je vais prendre contact avec ma mediatrice comme ça je pourrais fixer un rdv avec elle la semaine prochaine et lui expliquer la situation. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Et ce que j'ai raison de faire ça sans en parler à mon amie ? Parce que je me dis que si je n'en parle pas rapidement à un adulte ça peut vite déraper...
Aidez moi s'il vous plaît 🙏
Merci d'avance et bonne soirée

Réponse

Tu as très envie d'aider ton amie qui est en difficulté et tu t'inquiète pour elle. Nous pensons que ton amie a de la chance d'avoir un-e ami-e aussi attentionné-e que toi.

Tu as dit que tu voulais aller en parler à la médiatrice et nous pensons que c'est une bonne idée. Nous t'aurions donné le même conseil et tu as eu un bon réflexe de vouloir en parler à un-e adulte.

En effet, tu ne peux pas rester seul-e avec cette situation et il est important que tu puisses te sentir soutenu-e. La médiatrice pourra sans doute t'aider à y voir plus clair et à savoir quoi faire pour aider ton amie au mieux.

Tu as le droit d'aller parler à la médiatrice d'une situation qui t'inquiète, même si tu n'es pas la personne concernée directement. En effet, ton amie te préoccupe et tu as le droit de recevoir de l'aide pour cette inquiétude, quel que soit le point de vue de ton amie.

Si tu n'as pas envie de prendre RDV avec la médiatrice sans que ton amie le sache, tu peux lui en parler aussi. Toutefois, même si ton amie ne voit pas où est le problème, rappelle-toi que c'est aussi pour toi et tes préoccupations que tu vas voir la médiatrice.

Nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 décembre 2021