Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je prend la pilule depuis un moment et j’aimerai l’arrêter car j’ai trop mal…
Sauf que hier j’ai eu un rapport et est il possible que je tombe enceinte après l’arrêt de la pilule sachant que des spermatozoïdes sont rentré?
D’ailleurs qu’est ce qu’il se passe dans le vagin (avec la pilule) quand il éjacule dedans?
Sachant que dans 3 jours donc mardi j’ai ma pause, je devrai attendre ou pas ?
Merci beaucoup

Réponse
Qu'entends-tu par avoir trop mal? Et qu'est-ce que cela signifie prendre la pilule depuis un moment? Il faut consulter un.e gynécologue concernant ta situation et demander un avis médical Il ne faut pas arrêter la pilule car l'effet contraceptif s'arrête immédiatement. Le risque de tomber enceinte est présent dès l'oubli d'une pilule et dès l'arrêt de la pilule.
La pilule est un moyen de contraception qui empêche l'ovulation grâce à des hormones de synthèse.
Si tu veux, tu peux te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région pour parler de ta situation. Les conseiller.ères pourront s'entretenir avec toi. Les consultations sont gratuites et confidentiels.
Nous avons mis en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -