Question (Non binaire / 2007)

Bonjour, je crois que je panique vraiment beaucoup, assez souvent, comment je fais pour arrêter ?

Réponse

La panique arrive quand il y a trop à gérer à la fois: trop pour les émotions, trop pour la tête et le système s'emballe.

Nous ne savons pas si ta panique découle d'événements extérieurs, sur lesquels a priori tu n'as pas vraiment d'influence (de relations ou d'une situation par exemple). Ou si elle provient d'événements intérieurs (de tes pensées par exemple).

Le mieux serait de te faire aider par une personne professionnelle, par exemple un ou une psy.

Différentes techniques peuvent être utilisées comme par exemple la relaxation, le yoga, la sophrologie, etc.

Il ne faut pas rester dans cette situation, c'est trop douloureux.

Nous t'avons mis également 2 articles sur le stress qui s'apparente à la panique et qui te donnera quelques trucs pour faire face à ces phénomènes.

A bientôt sur ciao

Activités pour diminuer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 octobre 2021